Guide pratique

Tout ce qu’il faut connaître sur la ville de Rochechouart est condensé dans ce guide pratique. Incontournable pour tout savoir et ne rien rater.

Téléchargez le guide

Cher (e) Rochechouartais (e),
2015 – 2017 – 2019 – 2021, la sortie du Guide Pratique est désormais devenue un rendez-vous incontournable pour nous tous.
Esthétique et fonctionnel, il concentre en un seul magazine toutes les forces vives qui font la richesse de notre beau territoire (commerçants, artisans, associations, services publics…). Il apporte également toutes les informations utiles pour que nos visiteurs extérieurs profitent au mieux de toutes les belles choses à faire et à voir à Rochechouart.
On sait combien ce Guide est apprécié. Pour rappel, il était conçu et réalisé grâce à la participation financière de tous les annonceurs. Sauf que la crise sanitaire a tout bouleversé. A conditions exceptionnelles cette année, solution exceptionnelle ! Il était en effet hors de question de ne pas faire paraître de millésime 2021. Il n’était pas non plus envisageable de solliciter nos commerces et entreprises locales car bon nombre souffre encore de cette crise sanitaire.
Dans ces conditions, la ville de Rochechouart s’est proposée de transformer notre habituel Guide Pratique en un magazine Ma Cité Hors-Série. Vous y retrouverez les contacts de l’ensemble des acteurs qui font l’attractivité de notre ville et qui nous font tant apprécier notre qualité de vie. N’hésitez pas à profiter de leurs savoir-faire et leurs compétences. Internet, c’est bien, c’est un progrès, mais cela ne remplacera jamais le contact de proximité et les relations humaines
conviviales. C’est justement cette image que nous avons voulu donner au travers la couverture de ce magazine avec les commerçants du centre-ville qui ont pu se détacher pour cette photo. Naturellement, nous n’oublions pas nos artisans et nos différents professionnels que nous aurons plaisir à rencontrer en septembre.
Même s’il convient de rester encore prudent en respectant toujours les mesures barrières, notre été se profile sous de bien meilleurs auspices. Plusieurs manifestations vont nous permettre de nous retrouver. Nos terrasses, nos bars et nos restaurants redeviennent accessibles. La contrainte des couvre-feux est désormais un mauvais souvenir.
Plongeons-nous dans cette nouvelle période qui s’offre à nous avec cet état d’esprit enjoué et engagé. En résumé, profitons !
Nous souhaitons évidemment la bienvenue à l’ensemble de nos visiteurs extérieurs. On dit souvent qu’à Rochechouart : « Ici, ce n’est pas ailleurs ! ». Nous espérons que vous saurez apprécier la qualité de vie de Rochechouart et tous ses trésors. Il est d’ailleurs assez fréquent de voir des touristes de passage tomber amoureux de Rochechouart et décider de s’y installer.
La vie que nous aimons tant reprend progressivement son cours. La dynamique Rochechouart est en pleine forme et reste résolument optimiste et solidaire. De nombreux projets sont en cours ou en passe de se réaliser. Chacun d’eux a l’ambition d’améliorer encore plus notre quotidien.

Anne Marie ALMOSTER RODRIGUES, maire de Rochechouart

Partagez cette page

LETTRE D’INFORMATION

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !