De plus en plus de personnes vaccinées à Rochechouart

Alors que la vaccination pour faire face à la pandémie de la COVID-19 s’accélère sur le territoire, la commune de Rochechouart n’est pas en reste et s’inscrit pleinement dans cette démarche.

Répondant aux prescriptions définies par l’Agence Régionale de Santé, les personnes considérées comme prioritaires ont pu ou vont pouvoir se faire vacciner ces prochains jours à Rochechouart.

Il ne s’agit donc pas d’un centre de vaccination classique (comme celui de Saint Junien, Confolens ou Roumazières) mais de journées délocalisées sous couvert de l’Hôpital de Saint Junien.

En lien avec les quatre médecins généralistes et l’ensemble des infirmières locales, c’est ainsi près de 300 personnes qui auront pu être vaccinées à Rochechouart sur 5 journées spécifiques :

  • 17 mars puis 14 avril pour les personnes de 75 ans et plus (sur prescription du médecin traitant).
  • 21- 22 et 28 avril puis 19 – 20 et 26 mai pour les personnes prioritaires de plus de 70 ans (sur prescription du médecin traitant).
  • 12 mai puis 23 juin pour les personnes prioritaires assurant la gestion des prochains bureaux de vote.

Naturellement, la ville de Rochechouart espère très prochainement poursuivre ce processus en tenant d’autres journées de vaccination.

Un grand merci en tout cas aux médecins de la ville et aux différents cabinets d’infirmières sans qui ces journées ne pourraient se tenir.

Partagez cet article !

LETTRE D’INFORMATION

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !