Un bilan positif pour la banda de Rochechouart et de belles perspectives à venir

Avec un effectif « solide et assidu » de 39 musiciens, les dirigeants de la banda de Rochechouart ont d’emblée fait part de toute leur satisfaction à voir évoluer au sein du groupe, des jeunes et moins jeunes musiciens fidèles.

Ils ont également salué l’arrivée sur les rangs de deux nouveaux percussionnistes : Alexandre Duthiers et Alexandre Lacaud, avant d’ajouter que tous les musiciens sont toujours les bienvenus. L’orchestre d’intégration poursuit son chemin et comptabilise tout de même une nouvelle jeune recrue à la clarinette : Pauline Verger.

Le bilan 2022 fait état de 19 prestations dont la grande majorité sur le territoire de la Haute-Vienne. La présence de la banda sur les différents évènements organisés à Rochechouart montre aussi l’intérêt du groupe et son attachement à sa commune. Bien sûr, l’année 2022 était aussi marquée par le retour de La Châtelaine au Festival international de bandas y peñas de Condom ! Ce fut pour tous un régal de retrouver le public de festayres et cette ambiance si particulière des fêtes du sud de la France. Les retours très éloquents de la presse locale, des membres du jury et l’obtention du deuxième prix musical ont contribué à laisser à tous les musiciens un merveilleux souvenir de ce week-end musical et festif.

En 2023, « il y aura encore du pain sur la planche » ! Les musiciens préparent en effet un nouvel enregistrement dans les studios verneuillais d’Alain Miraucourt, auquel s’ajoutera une vingtaine de prestations en Haute-Vienne et au-delà. La première sortie 2023 sera à Rochechouart à l’occasion d’un concert solidaire, en première partie de l’orchestre municipal d’harmonie de Saint-Junien, le samedi 18 mars.

Le bureau réuni à l’issue de l’assemblée générale a vu la démission de Benoit Lambert de son poste de co-président et l’élection de Romuald Rocher en tant que président. Deux nouveaux membres faisaient leur entrée au bureau de l’association : Sébastien Lacaud et Pierre Jousssain.

Pour tout renseignement, par téléphone au 06 19 50 57 08 ou au 06 76 83 59 12 et sur la page Facebook : facebook.com/bandalachatelaine.