Les Châtelains réunis pour leur assemblée générale

C’est exceptionnellement à la Maison du Temps libre, covid oblige, que s’est tenue samedi dernier la réunion de l’assemblée générale de la Châtelaine de Rochechouart.

Musiciens et amis se sont retrouvés pour dresser le bilan moral et financier des deux dernières années. La crise sanitaire a  mis à mal le fonctionnement de l’association, les prestations n’ont pas été nombreuses mais les musiciens ont toujours répondu présent avec un effectif constant de plus de 30 musiciens du plus jeune au plus “ancien”. La banda a même réussi à accueillir sur ses rangs quatre jeunes musiciens, majoritairement des enfants de la famille Châtelaine.

Après avoir remercié madame la mairesse et son conseil municipal ainsi que le Conseil départemental pour le soutien apporté, l’association s’est vite tournée vers 2022 qui, tous l’espèrent, sera synonyme de retrouvailles durables avec le public. Aussi, la banda prévoit une douzaine de prestations en France et pourquoi pas au-delà, avec entre autres, une participation au festival de bandas de Condom dans le Gers. Elle entend aussi poursuivre son implication aux côtés de la mairie et des associations rochechouartaises pour l’animation de la commune (quelques dates sont déjà annoncées).

Cette année, pas de galette des rois ni de pot de l’amitié, mais les Châtelains n’en demeurent pas moins soudés. Les deux co-présidents sortants, Romuald Rocher et Benoît Lambert, ont renouvelé leur mandat pour une année de plus, accueillant également un nouveau membre dans le bureau de l’association au poste de secrétaire : Corinne Lacroix.

Contacts

Pour tout renseignement sur la banda, n’hésitez pas à nous contacter au 06 19 50 57 08 ou par mail bandalachatelaine@free.fr.

Partagez cet article

A la Une

Afficher toutes les infos