TITRE (Titre 1)

Espaces verts, voirie, nettoyage, maçonnerie, etc… : tout au long de l’année et dans tous les domaines, les agents des Services Techniques de la ville réalisent « en régie » (c’est-à-dire sans intervention extérieure) une quantité de chantiers et de tâches qui contribuent à rendre notre commune toujours plus accueillante, appréciée et agréable à vivre.

Les agents des Services Techniques de la ville ont effectué des travaux de préparation de la voirie dans le secteur Allée des Ecureuils-Allée des Mésanges.
Les différentes opérations (nivellement, arasement des bordures, curage et busage des fossés, taille et élagage des végétaux gênants, passage du cylindre pour les parties pas encore goudronnées ; nettoyage à la balayeuse, déflashage, pose de bordures pour la partie déjà goudronnée) ont permis de préparer l’engoudronnement, effectué par l’entreprise Paillot.
Le même type de chantier a été mené chemin des Chausseilles.

L’équipe des Espaces verts de la Ville a récemment redonné une nouvelle jeunesse à la piste d’athlétisme du collège.
Dans le respect de la réglementation « zéro-phyto », la piste et les surfaces sablées sont régulièrement nettoyées mécaniquement des herbes qui y poussent, à l’aide d’un outil attelé au tracteur.
Toutefois, au terme de cette opération, une partie, en lisière des bordures, reste non travaillée.
Cette année, ces parties ont été débarrassées des herbes à l’aide d’une mini-pelle, et les bordures sont de nouveau visibles.
Ce type d’opération est appelé à être renouvelé à l’avenir, dans le respect des cycles de la Nature.

Au cœur de l’été, les agents des Services Techniques de la Ville ont réaménagé l’accès piéton du cimetière de Biennac.
Ce chantier de maçonnerie, faisant également appel à des matériaux de recyclage, a été réalisé intégralement en régie.
Cela permet à l’escalier du cimetière d’être désormais à la fois plus pratique, sûr et esthétique, au bénéfice de tous les usagers.

LETTRE D’INFORMATION

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !