Journée de sensibilisation à l’autisme : merci à tous !

Nos jeunes élus du CMJ ont participé activement à la journée de sensibilisation à l’autisme, en début de mois. Une actions qui s’inscrit pleinement dans leur programme, et qui a pour but d’avancer ensemble vers une meilleure considération et prise en compte des problèmes liés aux différents handicaps.

Mais foin de bavardage : qui mieux qu’un de nos jeunes Conseillers pourrait nous faire part de leur ressenti et de leur motivation ? En l’occurrence, c’est Charlize qui vous propose la synthèse suivante :

« Le samedi 2/04/2022 l’association « Autisme 87 » proposait une journée de sensibilisation à cette maladie encore peu connue ou pas bien comprise.

Mes camarades du CMJ et moi-même, nous avions envie de participer et de les soutenir.

Nous remercions aussi les enfants du centre de loisirs car ils ont réalisé de belles décorations de couleur bleu ciel, couleur symbole de l’autisme. Ces décorations ont orné les vitrines de commerçants rochechouartais. Une grand MERCI à eux (voir les photos avec les commerçants).

En relation avec Mme Allard du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), 80 personnes ont participé dans le centre-ville à la marche de soutien (organisée par les Vayres à Pieds). Merci à Madame la Maire d’avoir été là, ainsi qu’un groupe de personnes ukrainiennes (voir photo). Il faisait froid, mais il y avait un peu de soleil et surtout de la bonne humeur.

Nous continuerons à soutenir les actions de solidarité et d’insertion. Nous envisageons d’aller à la rencontre des éducateurs et des enfants porteurs de handicaps, dans le cadre d’un IME dans le secteur.

Encore merci à tous.

Charlize »

Pour conclure, soulignons que cette première action, sa réussite et l’engagement qu’elle a suscité, augurent bien de la suite des travaux de nos membres du Conseil Municipal des Jeunes !

Partagez cet article

A la Une

Afficher toutes les infos