Inscription aux transports scolaires 2022-2023

La période d’inscription pour l’année 2022-2023 est ouverte depuis le 2 juin 2022. Avec plus de 180 000 dossiers d’inscription à gérer, la Direction des Transports invite élèves et parents d’élèves à prévoir cette inscription le plus tôt possible de sorte à éviter tout effet d’urgence à quelques jours de la rentrée.

S’inscrire en ligne, une solution idéale, simple et rapide

  • L’inscription en ligne est fortement recommandée sur nouvelle-aquitaine.fr
  • Jusqu’au 20 juillet 2022, les frais de dossier sont gratuits pour les inscriptions effectuées en ligne. Au-delà du 20 juillet, les frais de dossier, d’un montant de 15 euros, seront à nouveau facturés.

Pour la majorité d’entre vous, l’inscription est une démarche simple et rapide : à peine 15 minutes pour une première inscription ou un renouvellement, une information immédiate sur votre dossier (sauf si des compléments sont nécessaires), un paiement en ligne en une fois ou en trois versements. Fini le risque d’être pénalisé à la rentrée scolaire pour oubli ou retard de paiement !

Cette année, il est obligatoire de télécharger  une photo pour finaliser le dossier

Toutes les cartes seront envoyées dans les foyers avant la rentrée scolaire

Pour les jeunes de la commune, de la maternelle au collège, la participation financière (calculée au quotient familiale) de la ville de Rochechouart sera directement déduite lors du paiement en ligne.

Partagez cet article