Avis aux électeurs : élections législatives

Afin de pouvoir voter pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022,  vous devez vous inscrire sur les listes électorales.

→ Inscriptions volontaires en Ligne jusqu’au 2 Mai 2022

→ Inscriptions volontaires en Mairie jusqu’au 4 Mai 2022

L’inscription sur les listes électorales n’est pas seulement un devoir civique, mais résulte également d’une obligation légale en vertu de l’article L.9 Modifié par la Loi n° 2016-1048 du 1er Août 2016 – Art. 1 du Code Electoral.

Pour que votre inscription sur les listes électorales soit effective pour le prochain scrutin, votre formulaire de demande d’inscription et les pièces justificatives doivent impérativement être parvenus en Mairie au plus tard le 6ème Vendredi précédent ce scrutin.

Les inscriptions concernent :

1) les nouveaux habitants,

2) les électeurs déjà inscrits qui ont changé de domicile à l’intérieur de la Commune afin de procéder à la mise à jour de l’adresse et du bureau de vote,

3) les jeunes de 18 ans.

Si vous êtes concernés par l’une de ces situations, vous devez vous munir d’un titre d’identité et de Nationalité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de – 3 mois (Facture EDF, Eau, Téléphone fixe, Impôts) afin d’accomplir cette formalité auprès de nos Services.

Vous pouvez également procéder à votre inscription en ligne sur service-public.fr. Vous devrez scanner la pièce d’identité et le justificatif de domicile de – 3 mois.

Le Service des Elections

Contact

Mairie de Rochechouart – Place du Château – 87600 Rochechouart – 05.55.43.00.80

Partagez cet article

A la Une

Afficher toutes les infos