Prévisions


Carte vigilance

Aucune alerte

Un rucher au service des apiculteurs amateurs

»»Un rucher au service des apiculteurs amateurs

Réunion de concertation

abeilles

Il y a environ deux ans, la ville de Rochechouart faisait l’acquisition de deux ruches, initialement installées dans les Allées du Château. Cette démarche de protection des abeilles (« sentinelles de l’environnement »), s’inscrit de plein pied dans les objectifs de développement durable portés par l’Agenda 21 local de la commune, dont le prolongement a été dernièrement validé par la DREAL 87.

Suite au succès rencontré, notamment auprès des apiculteurs amateurs locaux, la ville de Rochechouart a procédé dernièrement, avec le soutien de l’apiculteur professionnel Michel Theillout, à l’installation à Biennac d’un rucher à leur service.

Pour expliquer cette démarche et ses modalités au plus grand nombre, une réunion de rencontre, à laquelle toutes les personnes intéressées sont conviées, est organisée le vendredi 23 septembre, à 18h30, Salle Léon Pagnoux (Mairie).

A cette occasion, qui s’inscrit dans la démarche participative voulue par la municipalité, les objectifs seront précisés, les implantations seront présentées, et des perspectives d’avenir seront dressées, en concertation avec l’ensemble des participants.

Répétons-le, les rochechouartais sont attendus nombreux pour cette réunion.

Partager cette page Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page
2017-03-13T09:27:40+00:00 Categories: Développement durable|Tags: , |