Prévisions



Vigilance

Travaux en cours

Carte des travaux

Aucune alerte

Banda La Châtelaine, une AG sous le signe de la convivialité et de l’échange

»»Banda La Châtelaine, une AG sous le signe de la convivialité et de l’échange

C’est face à une salle comble que l’assemblée générale de la banda La Châtelaine s’est déroulée samedi 27 janvier au soir à la mairie de Rochechouart.

Comme de coutume, les co-présidents « sortant » dressaient le bilan de l’année passée, en revenant sur la participation de la banda au Festival du houblon à Haguenau en Alsace. Un événement marquant pour l’ensemble des musiciens et notamment pour les 8 jeunes qui participaient, pour la première fois à une manifestation de cette envergure. Ils ont également souligné que l’effectif de La Châtelaine (en formation banda) n’avait pas été aussi important depuis de nombreuses années, à savoir une moyenne de 28 musiciens par prestation. Un chiffre lié à l’assiduité particulièrement marquée cette année des musiciens et surtout à la présence sans faille des jeunes châtelains.

Parmi les projets 2018, il en est un qui tient à cœur de l’ensemble du groupe, mais il faut le dire, surtout aux plus jeunes, la participation de La Châtelaine au festival international de bandas de Condom. 16 ans que l’association ne s’y est pas produite. Pour les plus « anciens », les souvenirs resurgissent et avec eux la nostalgie du précieux titre de Champion de France, obtenu lors de cette dernière participation. Tous espèrent retrouver l’ambiance sud-ouest et partager de bons moments musicaux et conviviaux avec les autres groupes présents.

La présence de Monsieur le Maire et deux de ses adjointes, a été l’occasion d’échanges fructueux et amicaux, notamment concernant les futurs projets communs entre l’école intercommunale de musique et La Châtelaine.

Après avoir partagé le verre de l’amitié et la traditionnelle galette, les membres du bureau se sont réunis pour élire leur président ou plutôt leurs présidents, puisque Frédéric Fredon et Ludovic Verger ont re-signé pour une année supplémentaire.

Si vous souhaitez rejoindre les rangs de l’association ou obtenir des informations sur les prestations à venir, n’hésitez pas à les contacter au 06 19 50 57 08 ou  par mail bandalachatelaine@free.fr.

2018-01-30T10:15:17+00:00 30/01/2018|Categories: Associations|Tags: |