Prévisions



Vigilance

Agrandir la carte

Aucune alerte

Revitalisation du centre-bourg : des réalisations de plus en plus visibles

», Infos Mairie, Travaux»Revitalisation du centre-bourg : des réalisations de plus en plus visibles

C’est avec plaisir que nous constatons que les différents aménagements suivent parfaitement le calendrier des travaux, avec même quelques jours d’avance.

Vous pourrez vous rendre compte de réels changements ces prochains jours. Nous vous en joignons quelques aperçus.

Parmi eux, les aménagements des ruelles du centre historique (Sudrat, Prévot-Lathière, Bourdeau) seront totalement terminés ce lundi.

A la fois esthétiques et fonctionnels, ils bonifieront encore plus l’attractivité de notre cœur de ville et offriront de meilleurs conditions d’accès vers nos commerces.

Nous attendons désormais avec impatience la finalisation de la place du Tilleul qui mettra encore plus en valeur notre belle fontaine.

Le travaux de réhabilitation du lavoir sont également en passe de se terminer.

S’il a perdu sa fonction initiale de lavoir, il était néanmoins essentiel de le réhabiliter tout en préservant son histoire. Cet élément remarquable de notre patrimoine sera désormais un point de rencontre et d’information pour tous les visiteurs et autres randonneurs. Il constituera dans quelques mois un superbe belvédère en offrant une vue panoramique remarquable vers les terrains en contrebas de la Réserve Naturelle.

Les travaux sur l’allée des Charmilles viennent de débuter avec malheureusement l’abattage de nos charmes. Le diagnostic phytosanitaire était en effet sans appel. Nos charmes étaient profondément malades. 19 d’entre eux sur les 66 arbres présentaient même de réels risques puisqu’ils vacillaient sur une simple poussée de la main.

Cette allée sera totalement réhabilitée et mettra encore plus en valeur notre patrimoine. Elle retrouvera ainsi sa fonction historique d’accès au château grâce à une nouvelle promenade aménagée avec une magnifique perspective vers le vallon. Le public découvrira le long de cette promenade 4 panneaux d’information retraçant l’Histoire de Rochechouart. Il était bien sûr hors de question de modifier le nom de notre allée des Charmilles et de nouveaux charmes remplaceront naturellement les anciens.

De nouvelles places de stationnement seront créés le long du Boulevard Carnot pour faciliter l’accès au cœur de ville. L’ensemble de ces travaux se poursuivront fin janvier 2018 et dureront environ un mois.

Compte tenu de ces aménagements, bon nombre de personnes s’interrogent sur le stationnement des bus, notamment ceux qui se rendent au château. Précisons si besoin qu’aucun bus ne stationnera au sein du centre-ville. Seule une dépose minute sera possible sur la place du château lorsque celle-ci sera aménagée en fin d’année 2018. Les bus devront alors stationner en dehors du centre historique.

On rappellera enfin que l’ensemble des aménagements ont été élaborés avec Madame l’Architecte des Bâtiments de France. Chacun d’eux poursuit l’objectif de bonifier notre patrimoine remarquable tout en conservant son esprit originel auquel chacun de nous est tant attaché.

Ce projet de revitalisation du centre-bourg est le projet de tous.

 

Tous vos commentaires, impressions ou questions sont évidemment les bienvenus via le formulaire de la contact.

Retrouvez ci-dessous un document illustrant les travaux

Illustrations des travaux [pdf]

 

2017-11-15T18:43:36+00:00 15/11/2017|Categories: A la Une, Infos Mairie, Travaux|Tags: |