Enédis : avis de survol des lignes électriques

Visite des lignes électriques par hélicoptère pour l’amélioration de la qualité de distribution de l’énergie électrique.

ENEDIS vous informe que des visites préventives des lignes sur le réseau moyenne tension (HTA)du département de la Haute-Vienne vont prochainement avoir lieu en hélicoptère piloté par la société Air Touraine, missionnée par Enedis.

Enedis est responsable de la qualité de fourniture sur votre commune comme sur l’ensemble du département. Ces visites permettent d’assurer la bonne qualité des réseaux électriques et de programmer des actions nécessaires à leur maintien en bon état.

Les survols ont lieu principalement à basse altitude les organes sensibles comme par exemple les systèmes d’intervention à distance, les isolateurs et les lignes situées dans des zones boisées.

L’utilisation des nouvelles technologies, comme les scanner 3D, permet de fiabiliser et d’améliorer chaque année la précision des observations.

Chaque année Enedis dépense plus d’1 million d’euros en élagage. Ces visites permettent aussi de prioriser dans le temps les interventions à réaliser et de cibler des zones d’élagage ou d’abattage et de bâtir, à plus long terme, des programmes de renouvellement ou de maintenance appropriés. L’objectif pour Enedis étant d’éviter les coupures pour les clients.

L’entretien des ouvrages s’intègre dans la politique d’amélioration continue des réseaux menée par Enedis pour permettre à tous les clients de bénéficier de la meilleure qualité d’alimentation en électricité. L’ensemble du réseau 20 000 Volts est donc visité à minima tous les 2 à 4 ans.

A ce titre, à partir du 02 mai pour une durée d’un mois suivant les conditions climatiques, 202 communes seront concernées, Enedis survolera près de 1 118 km de ligne HTA du réseau électrique, soit 27 départs HTA,  sur tout le département de la Haute Vienne.

Partagez cet article

A la Une

Afficher toutes les infos

LETTRE D’INFORMATION

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !