Prévisions



Vigilance

Travaux en cours

Carte des travaux

Aucune alerte

Les radars pédagogiques

», Infos Mairie»Les radars pédagogiques

La mise en place des radars pédagogiques répond à une préoccupation de la population concernant la vitesse routière. Souvent, dans les réunions publiques ou lors des permanences des élus, cette inquiétude s’exprime.

Elle est confirmée par des comptages effectués ponctuellement et la municipalité, en collaboration avec le Conseil Général, veille à implanter une signalisation adaptée dans les lieux les plus dangereux.

Ces radars-clignotants ont pour première mission de rappeler le conducteur ou le motard au respect du code de la route. Un véhicule en excès de vitesse est instantanément rappelé à l’ordre.

C’est nécessaire dans une agglomération comme celle de Rochechouart, très étalée et où les rues larges, rectilignes et sans obstacle apparent peuvent conduire à une perte de vigilance.

Les abords des écoles sont protégés en priorité

Un appareil peut être déplacé en d’autres lieux jugés dangereux, en particulier en entrée d’agglomération, pour inciter les véhicules à ralentir.

Depuis leur installation, ces radars ont parfaitement joué leur rôle pédagogique, puisque les enregistrements qu’ils fournissent montrent une évolution positive vers le respect des limitations de vitesse.

La sécurité routière est une revendication légitime, pensons-y lorsque nous sommes au volant.

2015-08-15T21:09:58+00:0019/02/2015|Catégories : Actualités, Infos Mairie|Mots-clés : |