Prévisions



Vigilance

Travaux en cours

Carte des travaux

Aucune alerte

Sensibilisation à la sécurité routière : Service LegiPermis

»»Sensibilisation à la sécurité routière : Service LegiPermis

Le code de la route est sans cesse en évolution avec pour unique objectif d’améliorer la sécurité routière en France. Depuis le 1er juillet 2015, la législation a abaissé l’alcoolémie légale pour les jeunes conducteurs à 0,2g/l. Dans le même temps, les oreillettes et écouteurs ont été interdites à tous les usagers de la route.

Toutes ces nouvelles infractions entrent dans le cadre des règles du permis à points créé en  1992. Le permis à points est une mesure pédagogique pour responsabiliser le conducteur titulaire d’un permis de conduire. Consulter son solde de points, perdre des points après une infraction, récupérer des points ou repasser son permis sont des questions récurrentes que tout conducteur est amené à se poser.

Vous trouverez toutes les règles du fonctionnement du permis à points sur :

http://www.legipermis.com/legislation/

Autre outil pédagogique, le stage de sensibilisation à la sécurité routière est une formation agréée par la préfecture se déroulant sur deux jours et permettant outre le fait de reconstituer son capital points, de mieux analyser les dangers de la route. Cela va de l’appréhension de la vitesse, des distances, de la gestion des réflexes, en passant par l’usage des stupéfiants et de l’alcool au volant. D’après la loi, le stage ne peut être réalisé que dans la limite d’une fois par an. La formation permet de récupérer jusqu’à 4 points et on ne peut dépasser le solde de points maximal de son permis de conduire.

Vous trouverez toutes les informations sur les stages de récupération de points sur :

http://www.legipermis.com/stages-points/

2015-10-02T09:00:06+00:0016/04/2015|Catégories : Infos Mairie|Mots-clés : |