Le circuit de moto-cross de la Chassagne fait peau neuve et se tourne vers l’avenir.

L’équipe du président Pierre-Alain Robin est à pied d’oeuvre jusqu’à la fin de ce long week-end pour préparer une nouvelle configuration, à la fois plus technique et sélective pour les concurrents, plus spectaculaire et mieux aménagée pour le public.

Le tracé, rallongé de près de 500 mètres pour une largeur constante minimale de 6 mètres, a été conçu avec le plus grand soin pour améliorer sa qualité globale, et sa sélectivité.

Ce travail a été accompli avec le précieux soutien d’une figure de la conception de terrains de « MX » et de « Supercross » : Cédric Lucas (à gauche sur la photo), connu pour être le créateur des tracés du « Supercross » de Paris-Bercy, ou encore du moto-cross des Nations, à Ernée en Bretagne, notamment.

L’expérience et le savoir-faire de Cédric, qui travaille au sein de la compagnie spécialisée « JLFO Events » ont permis de redéployer le circuit de la Chassagne avec la promesse de compétitions acharnées et spectaculaires.

On notera que cet aménagement inclut l’optimisation de la « zone public », en lui offrant notamment une belle visibilité sur plusieurs nouveautés (sauts, « table »…) qui s’annoncent très spectaculaires.

Une fois ces travaux terminés, le ROMC sollicitera dans les meilleurs délais l’homologation du circuit ainsi remanié auprès de la FFM, afin de pouvoir organiser à nouveau des courses officielles dès l’an prochain.

A suivre !

LETTRE D’INFORMATION 

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !

SITES WEBS LOCAUX