Labyrinthe de la Voix : report du festival

Compte tenu de la situation sanitaire lié au Covid-19, le festival qui devait se tenir du 23 juillet au 1 août est reporté.

Amis labyrintheux,

C’est la fin d’un mauvais suspense. Les conditions ne sont pas réunies pour nous permettre de vous proposer une édition digne de ce nom. Cette décision met donc fin à nos derniers espoirs de vous proposer un 18ème Laby cet été.

Vous étiez nombreux à vous inquiéter, je me dois donc de vous informer dès maintenant de cette douloureuse décision. Face à la situation que nous traversons, il est plus raisonnable de reporter le festival. Le risque de contagion lié au Covid-19 sera probablement encore présent cet été et nous ne voulons pas mettre en péril la sécurité de notre public en organisant un événement réunissant un nombre trop important de spectateurs. Les mesures annoncées, bien que difficiles à accepter, semblent donc sages.

Vous le savez, le cru 2020 s’annonçait comme le plus ambitieux de tous, mais le retard pris sur l’organisation et la billetterie fragilisait dans tous les cas la tenue de la manifestation. Cette nouvelle est douloureuse, pour vous, pour les artistes, et pour tous les bénévoles qui travaillaient d’arrache-pied depuis septembre pour vous proposer cette édition de tous les records.

Nous espérons pouvoir reporter un maximum de concerts pour l’été 2021 et vous serez très vite informés de l’avancement à ce niveau (remboursement des billets, report, etc.).

Je tiens à remercier tous ceux qui avaient pu rendre possible la tenue d’une telle édition : nos bénévoles, nos sponsors, nos partenaires, nos prestataires et les artistes.

Bien que la fresque musicale était notre façon à nous de vous proposer un Laby digital, nous étudions la possibilité de proposer un événement plus intimiste dans le respect des règles qui seront établies pour cet été. Là encore nous vous tiendrons informés si cela pourra se faire ou non.

Sachez qu’après la tempête que nous traversons, de nouveaux étés nous attendent. Les mélodies, les jeux de lumière, les rires et les danses enjouées viendront de nouveau faire frémir les tilleuls des allées du château. Ce report est l’occasion de revenir en plus grande forme en 2021. Donc ne partez pas trop loin… le prochain Laby est dans moins de 15 mois.

Merci mille fois pour votre soutien indéfectible. Et surtout, surtout, prenez soin de vous et de vos proches, c’est le plus important.

Pierre Baland, président

A la Une

Afficher toutes les infos

LETTRE D’INFORMATION 

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !

SITES WEBS LOCAUX