2020 sans Sainte-Cécile pour les musiciens de la Châtelaine

Pour la première fois depuis sa création en 1986, la banda La Châtelaine n’a pas pu fêter sa traditionnelle Sainte-Cécile ce troisième week-end de novembre.

Tous les ans en cette période de l’année, les Châtelains, accompagnés de leur famille et de leurs amis, ont pour habitude de célébrer la Sainte patronne des musiciens. Bien au-delà de la tradition, cet événement permet à cette joyeuse bande de faire résonner leur musique dans la cité Rochechouartaise et de passer un bon moment sous le signe du partage et de la convivialité.

En effet, après avoir donner leurs aubades auprès des aînés dans les deux Ehpad de la ville, il est de coutume que les Châtelains soient reçus par le Maire de Rochechouart et ses élus avant de célébrer la messe ou de donner un concert en l’église Saint Sauveur. Cette journée s’achève par un repas animé où les nouveaux musiciens de l’année sont officiellement intronisés.

Ceci est donc le déroulement classique de cette belle journée quand La Châtelaine fête Sainte-Cécile. Mais ayant été mis en hibernation forcée par le contexte actuel, c’est le cœur gros que les Châtelains ont renoncé à ce moment privilégié et au simple plaisir de jouer et partager leur musique.
Cependant, l’association est pleine de ressources et tous les membres et musiciens se tournent déjà vers demain avec espoir et optimisme. Des projets restent toujours en préparation (participation au festival de Condom, enregistrement…) et l’agenda de la banda est d’ores et déjà prometteur.

Les Co-présidents de La Châtelaine vous rappellent d’ailleurs que tout musicien désirant pratiquer sa passion dans une ambiance conviviale et familiale est le bienvenu. N’hésitez pas à prendre contact (bandalachatelaine@free.fr) et à bientôt sur les routes de France…

Partagez cet article !

LETTRE D’INFORMATION

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !