Vie associative : nouvelles dispositions sanitaires COVID-19

La situation sanitaire, malheureusement, se dégrade dans le Département de la Haute-Vienne. Monsieur le Préfet vient de publier de nouvelles dispositions qui peuvent impacter fortement vos activités associatives. Ces nouvelles règles s’appliquent à compter de ce jour jusqu’au 14 novembre prochain.

Concrètement, pour Rochechouart,

  • Le couvre-feu s’impose à toute la population de Haute-Vienne de 21h00 à 06h00. Aucune mise à disposition d’équipement municipal ne sera donc possible au-delà de 20h45.
  • Les activités se déroulant au gymnase, salle de musculation, dojo sont interdites sauf pour :
    • les activités scolaires,
    • les activités associatives proposées uniquement aux mineurs
      • Pour ce cas de figure précis, seuls les encadrants adultes de l’association auront la possibilité d’accéder aux salles. Les parents devront « patienter » à l’extérieur, et porteront obligatoirement un masque de protection. Nous demandons aux associations concernées de veiller à éviter les regroupements devant les salles et de faire respecter les gestes barrières.
    • Concernant les activités du Capitole et de la Gare (J Brel 1 et 2 + Marquise), les activités sont interdites pour le public adulte. Seules les activités en direction des mineurs sont possibles dans les mêmes conditions que celles évoquées ci- dessus pour le gymnase.
    • Les activités extérieures restent quant à elles autorisées à l’heure actuelle. Les buvettes sont néanmoins interdites.

Pour les associations dont les activités restent aujourd’hui possibles, les protocoles sanitaires définis dans votre convention sont plus que jamais à respecter. S’ajoutent à cela la nouvelle obligation de porter scrupuleusement le masque dans un périmètre de 50 m de chaque salle pour toute personne de plus de 11 ans.

En fonction de ces nouvelles dispositions, nous vous remercions de nous indiquer à pole.socioculturel@rochechouart.com l’impact de ces nouvelles mesures sur les activités de votre association et les éventuelles décisions que votre association souhaiterait prendre.

Le service animation locale reste naturellement à votre entière disposition au 05.55.03.77.31 pour vous répondre à vos éventuelles questions.

Nous sommes bien conscients du désagrément que constituent ces nouvelles mesures sur votre organisation mais gageons que nous puissions tous ensemble passer cette nouvelle épreuve dans un esprit de communion et de solidarité.

Anne Marie ALMOSTER-RODRIGUES
Maire de Rochechouart

Roger VILLEGER
Maire adjoint chargé des Sports et de la Vie associative

Arrêté de fermeture et d’interdiction de certains ERP

LETTRE D’INFORMATION

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !