Puy du Moulin : des solutions concertées pour la circulation

Dans la suite logique de la réunion de quartier du 11 novembre, l’aménagement de la circulation dans le quartier du Puy du Moulin suit son cours.

Ainsi, après la réduction des murs bordant le parking du Puy du Moulin, afin d’améliorer la visibilité et de faciliter la manœuvre des véhicules lourds (camping-cars par exemple) la mise en œuvre d’un sens de circulation unique est en cours d’achèvement.

Concrètement, à partir du vendredi 18 mars, l’accès au parking et à la Maison de Santé s’effectuera désormais en sens unique :

  • Arrivée du centre-bourg depuis le square Claude Marchat, par le Faubourg du Puy du Moulin ;
  • Départ vers le centre-bourg (boulevard Carnot), par la rue du Félibrige (dont le sens de circulation est donc inversé).

Le boulevard Carnot conserve bien entendu sa circulation en double sens. De même, à l’exception de la « boucle » citée ci-dessus, la partie résidentielle du quartier du Puy du Moulin conserve elle aussi une circulation en double sens.

La signalisation sera dûment installée par les équipes des Services Techniques de la Ville, pour une mise en service de ce nouveau sens de circulation dès ce vendredi.

Rappelons qu’avec les mises en service du parking puis de la Maison de Santé, les abords du quartier du faubourg du Puy du Moulin reçoivent un trafic routier en augmentation.

Bien entendu, un temps d’adaptation sera nécessaire. La Ville ne manquera pas de communiquer pour rappeler cette nouvelle organisation. Une disposition qui renforcera la sécurité routière dans ce secteur de notre cité.

Partagez cet article

A la Une

Afficher toutes les infos