Partageons nos histoires : une exposition avec vos photos

L’exposition « La Nature de l’Homme » par le célèbre photo-reporter REZA, s’est avérée un véritable succès. Qui plus est, elle a révélé à quel point notre beau centre-ville constitue un écrin parfaitement adapté à ce type de manifestation.

De quoi s’agit-il ?

Aussi, forte de cette première expérience réussie, la ville de Rochechouart souhaite organiser un nouveau parcours photographique à partir des photos des habitants. En effet, pour cette exposition, nous souhaitons que les artistes ce soit vous, les rochechouartais !
Nous possédons tous des photographies ; qu’elles soient classées dans des albums, entassées dans des boîtes à chaussures ou encore enregistrées sur nos téléphones portables. Qu’elles soient en couleur ou en noir et blanc ; qu’elles soient très anciennes ou plus récentes ; qu’il s’agisse de portraits, d’instantanés, de scènes de vie ou de paysages… Toutes sont potentiellement intéressantes, car toutes racontent des histoires de Rochechouart à hauteur d’homme.

Nous vous proposons donc de participer à cette exposition en partageant vos photographies.

Alors, comment faire ?

De janvier à fin mars 2022, prenez contact avec le référent « culture » de la Ville de Rochechouart pour convenir d’un rendez-vous. Le jour J, vous apportez vos photos (tirage papier ou support numérique) qui seront alors triées puis scannées, ou téléchargées, afin de vous être aussitôt restituées.

En avril 2022 la commission « culture » du Conseil Municipal se réunira ensuite pour sélectionner les clichés qui seront exposés pendant l’été 2022.

Nous comptons sur vous pour nous aider à écrire ensemble cette belle histoire partagée en images… N’hésitez pas !

Renseignements

Service communication – 05 55 43 00 82 – communication@rochechouart.com

Partagez cet article

A la Une

Afficher toutes les infos