Je suis enseignant

L’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, en charge de l’enseignement moral et civique, au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine est un acte barbare et révoltant que rien ne peut justifier.

Comme l’ensemble du pays, la ville de Rochechouart pleure un enfant et un serviteur de la République, victime de l’intolérance et du plus sinistre des obscurantismes. Elle adresse ses sentiments de profonde sympathie à sa famille, ses collègues, ses élèves et ses proches.

Elle tient à exprimer sa solidarité avec les enseignants, dont la mission d’éveil à la connaissance, de formation de l’esprit critique et de la liberté de penser constitue un des piliers essentiels de notre vivre-ensemble et rappelle son engagement sans relâche pour qu’ils puissent exercer leur profession dans la protection des Lois de la République et le respect de notre principe de laïcité.

En hommage à Samuel Paty, et en rappel de son attachement aux grands principes de la République, ainsi que du respect dû à celles et ceux dont la mission est de former les citoyens de demain, la commune affiche sur ses bâtiments le hashtag « #Jesuisenseignant ».

Par ailleurs, elle a mis aujourd’hui ses drapeaux en berne pour 3 jours, et une minute de silence sera observée ce jour lors du Bureau Municipal.

LETTRE D’INFORMATION

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !