
Exposition “Je t’aime Rochechouart”
« Je t’aime, Rochechouart » par les artistes ukrainiens Viktor et Viktoriia Trotsenko
Après leurs deux premières expositions, « l’Ukraine et le Monde », puis « Portraits », Viktor et Viktoriia Trotsenko vous proposent une troisième présentation autour de la thématique « Je t’aime, Rochechouart ». Une exposition mise en place à l’initiative de l’association franco-ukrainienne Interlingua.
A découvrir, du 20 juin au 8 juillet, tous les jours de 15h à 17h.
Les artistes
Viktoriia et Viktor Trotsenko sont membres de l’Union nationale des artistes d’Ukraine. Toute leur vie créative est consacrée à la peinture, au graphisme, à la céramique, ainsi qu’aux activités pédagogiques.
Viktor Trotsenko enseigne également à l’Ecole supérieure des Beaux-Arts d’Etat depuis plus de 35 ans.
On peut trouver les œuvres de ces deux artistes dans les collections de musées, de galeries d’art, mais aussi collections privées du monde entier.
Depuis 2019, ils travaillent dans le cadre du projet « Ukraine-France » à l’initiative de l’association “Interlingua” (avec le soutien de la Mairie de Rochechouart).
Arrivés dans notre ville suite à l’attaque russe sur leur pays, ils ont décidé de proposer ce cycle d’expositions en signe de gratitude pour leur ville d’accueil et ses habitants.