Nouveau au restaurant scolaire : chaque mois, le « Menu des Enfants »

Afin de sensibiliser les enfants au « mieux manger » et à de bonnes pratiques diététiques, l’équipe du restaurant scolaire de Rochechouart a mis en place une savoureuse initiative : « le menu des enfants ».

Concrètement, l’équipe rend visite aux élèves de chaque niveau dans le cadre du temps scolaire, pour échanger avec eux. Au programme, leur alimentation et les différentes bonnes pratiques dans ce domaine.

Pour conclure cet échange, chaque enfant est invité à concevoir « son » menu idéal. Toutes ces données sont prises en compte par le personnel du restaurant scolaire.

Chaque mois, l’équipe élabore ensuite un menu à partir de la synthèse de tous ces « menus idéaux » : c’est le « Menu des Enfants » (à retrouver sur la page “Scolarité > Restaurant scolaire” de notre site.

Ainsi, le lundi 30 novembre, tous les élèves déjeunant au restaurant scolaire, mais aussi à l’école maternelle et au Multi-Accueil « Toboggan » pourront déguster le menu concocté selon les idées des élèves de Cours Préparatoire.

Par la suite, un menu sera élaboré chaque mois d’après les choix d’un niveau différent : décembre verra préparer le « Menu des CE1 », etc.

Miam !

Partagez cet article !

LETTRE D’INFORMATION

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !