Confinement et commerce : précision de Madame le Maire

Suite aux dernières annonces du Président de la République, un nouveau confinement s’applique depuis ce vendredi 30 octobre.

Dans ce nouveau schéma, certains magasins, certaines entreprises peuvent travailler presque normalement.

En revanche, les petits commerces, en particulier ceux des centres-villes que nous aimons tant, sont durement touchés et sont obligés de suspendre leur activité.
Evidemment, nous ne pouvons que déplorer cette situation car nos commerces de cœur de ville participent grandement à l’attractivité de Rochechouart.

Certains Maires de France ont néanmoins décidé de prendre un arrêté municipal pour autoriser l’ouverture de ces commerces.
Je n’ai pas à commenter le choix de ces Maires mais sachez qu’il est tout bonnement impossible d’aller à l’encontre d’une décision d’Etat, même si elle peut nous sembler injuste.

Confirmation prise auprès de la Préfecture de Haute-Vienne, ces arrêtés seront très rapidement attaqués au Tribunal Administratif et seront très vraisemblablement annulés.

Nous pensons fort à tous ceux qui sont lourdement impactés par cette crise sanitaire et nous leur apportons tout notre soutien.

Nous invitons d’ailleurs tous les Rochechouartais et Rochechouartaises à revenir consommer massivement dans nos petits commerces dès que ceux-ci pourront rouvrir leurs portes.

Anne Marie ALMOSTER RODRIGUES
Maire de Rochechouart

LETTRE D’INFORMATION

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !