Réouverture du plan d’eau de Rochechouart

Le plan d’eau de Boischenu est de nouveau ouvert pour des activités telles que la pêche depuis la rive. Une dérogation vient d’être accordée en ce sens par le Préfet de la Haute-Vienne.

Suite à une demande de dérogation déposée en urgence par Monsieur le Maire auprès des services de la Préfecture de la Haute-Vienne, le plan d’eau de Boischenu est de nouveau ouvert et accessible aux pêcheurs, comme il se doit dans le respect des mesures de précaution et de distanciation inhérentes à la situation sanitaire.

Voici en substance les différents éléments de l’arrêté dérogatoire :

  • L’accès au plan d’eau de Boischenu est autorisé, pour les activités suivantes, de 6h à 20h : activité de pêche depuis la rive, course à pied et randonnée pédestre et cycliste, activités sportives individuelles.
  • Toute autre activité reste interdite, notamment le stationnement en groupe, les jeux de plages, le stationnement des camping-cars à proximité des rives en dehors des emplacements réservés à cet effet et ouverts.
  • Les mesures d’hygiène et de distanciation doivent être strictement respectées.

Rappelons que les règles de distanciation sont les suivantes :

  • Sans activité sportive : au moins un mètre entre deux personnes ;
  • En activité sportive : au moins 1,5 m. Latéralement ; 5 m. longitudinalement en activité sportive de moyenne intensité (marche rapide) et 10 m. en activité de forte intensité (course à pied, cyclisme).
  • Dans tous les cas, chacun doit disposer de son propre matériel (bouteille, serviette, etc)

Des contrôles du respect de ces mesures seront régulièrement mis en place. Toute contravention constatée sera verbalisée.

A la Une

Afficher toutes les infos

LETTRE D’INFORMATION 

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !

SITES WEBS LOCAUX