Covid-19 : les commerces de proximité au service des Rochechouartais

A Rochechouart chacun s’organise pour que la vie continue dans les meilleures conditions possibles. C’est notamment le cas des commerçants, qui s’engagent au service des Rochechouartais.

Bien entendu, chacun a pu apprécier la réouverture, même timide, des marchés de fin de semaine, derrière le Capitole. Mais il est important de noter qu’au quotidien, de nombreux commerces de la commune restent accessibles, même si c’est sur des horaires adaptés aux circonstances.

En ce qui concerne les grandes surfaces, elles restent elles aussi ouvertes, quasiment sur les créneaux habituels, et ce n’est pas négligeable.

Mais là où le geste est particulièrement appréciable, c’est en centre-bourg. Ainsi la plupart de nos commerces alimentaires restent ouverts. Certains le matin (comme par exemple les boulangeries), d’autres toute la journée. C’est notamment le cas des alimentations générales et deux boucheries-traiteurs… Sans oublier le tabac-presse et ma pharmacie !

Ainsi, les besoins essentiels de la population trouvent une réponse de proximité, à la fois pratique, et appréciable en termes de contacts humains (en respectant bien les gestes-barrière et les mesures de distanciation !).

On notera à cet égard que l’ensemble des commerçants apprécient le civisme des Rochechouartais et les en remercient.

AUTRES INFOS COVID-19

Afficher toutes les infos

LETTRE D’INFORMATION 

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !

SITES WEBS LOCAUX

Lettre d’information

Simple, rapide et gratuit !

Inscrivez-vous