Réaménagement de la Rue des Fossés

Objectifs

Embellissement du centre-ville et de la rue des Fossés

Description

Nous, habitants de la Rue des Fossés, souhaitons vous proposer un projet novateur qui lie le patrimoine et la nature pour l’embellissement de notre magnifique centre-ville.

En effet, la rue des fossés est une rue discrète et paisible au pas de notre cité. Néanmoins, une grande partie du mur d’enceinte est recouvert par des mauvaises herbes et des mousses. Ce qui déteint avec l’autre partie qui est soigneusement entretenu par les différents voisins.

Nous avons pu remarquer que les visiteurs comme les habitants apprécient grandement que ce mur soit fleuri et entretenu mais ils notent aussi que cela est regrettable que la totalité de la rue ne soit pas faite ainsi.

Nous vous proposons donc une réhabilitation totale de ce mur sur toute la longueur de la rue des fossés. Nous voyons ce projet en trois points successifs :

En premier lieu, nous pensons qu’un nettoyage/décapage complet du mur est nécessaire (mauvaises herbes, mousses, tâches noires, …)
Suite à cela, nous sollicitons votre aide pour la mise en place d’emplacements dans le mur comme devant la maison n°2 et n°4
Enfin, pour marquer le coup de cette magnifique rénovation, la municipalité pourrait planter les première plantes qui par la suite seront entretenus par chacun des voisins habitants cette rue.

Pour conclure, cette démarche s’inscrit dans un projet plus global pour notre cité. La réfection de ce mur pourrait être le lancement d’un plan « permis de fleurir » dans tout notre centre-ville.

Catégories

Nature et environnement

Aménagement de l’espace public

Localisation

Voir en plein écran

Budget

4 500 € environ

déposé par le collectif “Habitants de la Rue des Fossés” (version numérique)

Je vote

Vos commentaires et questions sur le projet….