Education et sensibilisation au partage de la route

Objectifs

Sécurité routière

Description

A Rochechouart, de nombreuses personnes se déplacent à pied, à vélo et même à cheval. Je souhaite soumettre un projet de sécurisation et d’information des populations autour de l’écomobilité. En effet, ayant été moi-même victime d’un accrochage à cheval, je m’inquiète aussi de tous les jeunes de la commune qui se déplacent à vélo pour se rendre à l’école. Il s’avère qu’aujourd’hui les automobilistes ne sont pas toujours respectueux des autres usagers de la route.

Je souhaite par conséquent soumettre mon projet d’apporter une signalétique sur la commune pour informer de la présence de vélos, cavaliers ou piétons, au croisement entre itinéraires de randonnées et routes communales sur les sites des Chausseilles, de la Feuillade et du Rond-Point d’Oettingen

Je propose également :

  • la mise en place de points réglementaires autorisant la circulation équestre dans le cadre du projet de « voie verte »
  • l’organisation et la communication autour d’une « journée rando ensemble » dédiée à la circulation partagée, avec des interventions et démonstrations de partenaires tels que la Prévention Routière.
  • la création d’un prospectus « circulation partagée »

Catégories

Citoyenneté
Solidarité et vivre ensemble

Budget

2 500 € environ

déposé par Association Permanaïs (version numérique)

Je vote