Transports scolaires : évolutions des règles à compter du 22 juin 2020

La Région Nouvelle Aquitaine vous informe sur les règles applicables à l’ensemble du réseau.

L’Etat a décidé cette semaine de faire évoluer les règles sanitaires applicables dans les établissements d’enseignement, de manière à faciliter une reprise plus importante de la scolarisation des élèves des écoles et des collèges. Nous ne pouvons que nous réjouir, tant il en va du bien-être et de l’avenir de nombre de nos enfants.

En revanche, cette évolution n’a pas été accompagnée d’une modification des règles applicables aux transports scolaires, ce que nous regrettons. Le maintien des restrictions conduisant à ne proposer qu’une place sur deux dans les autocars dédiés aux transports scolaires conduirait, en fonction du choix des familles, à des surcharges locales qui ne permettraient pas de transporter l’ensemble des enfants se présentant pour emprunter nos services.

Dès lors, en cohérence avec les nouvelles mesures sanitaires prévues dans les établissements scolaires, à compter du lundi 22 juin, la Région Nouvelle-Aquitaine préconise que toutes les places assises puissent désormais être occupées par les élèves. Néanmoins, dans la mesure du possible, les élèves sont invités à n’occuper qu’un siège sur deux et à privilégier les places du côté fenêtre.

Le port du masque restera, par ailleurs obligatoire pour tous les élèves du 2nd degré, au niveau des points d’arrêts et pendant le trajet. Nous vous remercions donc de veiller à ce que votre enfant soit bien équipé.
Soyez assurés que la Région Nouvelle-Aquitaine et ses transporteurs mettent tout en œuvre afin de rendre le service qui vous est dû dans le respect des consignes sanitaires données par le gouvernement.

A la Une

Afficher toutes les infos

LETTRE D’INFORMATION 

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !

SITES WEBS LOCAUX