Recensement population 2022

Toute la population vivant à Rochechouart sera recensée à compter du 20 Janvier 2022

Tous les cinq ans, l’ensemble des communes françaises doivent procéder au recensement de leur population.

A partir du 20 Janvier 2022, chaque habitant de Rochechouart va donc recevoir la venue d’un agent recenseur. Dûment habilité par la Mairie, chacun d’eux est très facilement identifiable grâce à sa carte officielle tricolore sur laquelle figurent sa photographie et la signature de Madame le Maire.

Ils seront huit. Il s’agit de Mmes Annie JOUSSE, Josiane PIERREFICHE, Claudine REIX, Solange SAVIGNAT, Bernadette SENON, Bernadette Michelle SOULAT, Hélène TRICARD et Claudine VEVAUD.
Chacune d’elles aura un secteur déterminé de la commune.

Elles feront une première tournée de repérage dès le 6 Janvier. Elles vous rendront ensuite visite du 20 Janvier au 19 Février 2022.

Sur le plan pratique, vous pourrez vous faire recenser par internet à partir du 20 Janvier sur le site www.le-recensement-et-moi.fr grâce aux codes confidentiels de connexion qui vous seront remis par votre Agent Recenseur.
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez bien évidemment utiliser des questionnaires papier.

Si le recensement de la population est rendu obligatoire par la loi, il est également capital pour la commune puisque bon nombre de ses ressources financières dépendent directement du nombre de ses habitants. Nous comptons par conséquent plus que jamais sur votre participation.

Précisons enfin que toutes les informations que vous nous communiquerez resteront strictement confidentielles et sont protégées par la Loi. Elles seront simplement utilisées à des fins statistiques par l’INSEE et conserveront toujours le strict anonymat des habitants.

Pour toutes questions ou renseignements

Mairie de Rochechouart – service état civil-

Partagez cet article