Mes Projets pour Rochechouart : lancement du budget participatif

Vous êtes rochechouartais et vous avez des idées de projet pour Rochechouart ? La commune vous propose de concrétiser vos idées et d’en faire des projets puis de véritables actions, bien réelles, grâce au nouveau dispositif participatif.

Qu’est-ce qu’un budget participatif ?

Ce dispositif permet de financer la réalisation de projets proposés, puis choisis, par les habitants, pour les habitants, afin d’améliorer leur cadre de vie.

L’ensemble de l’opération est supervisée par la commune, qui en intègre les coûts de réalisation dans son budget d’investissement, et un Conseil Participatif.

Ce dernier est composé de trois élus du Conseil Municipal et jusqu’à 8 habitants volontaires (4 titulaires et 4 suppléants, représentant de préférence les différentes catégories d’âge de la population, à partir de 15 ans). Il a pour fonction de vérifier, en toute impartialité, la conformité de l’ensemble de l’opération.

Avec le mois de juin, débute la première phase : les candidatures pour faire partie du Conseil Participatif.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire (en n’oubliant pas d’indiquer votre âge et votre adresse), sur le site mesprojets.rochechouart.com (onglet « contactez-nous »), ou par téléphone au 05 55 43 00 82.

Rejoignez le Conseil Participatif

mesprojets.rochechouart.com

Partagez cet article !

LETTRE D’INFORMATION

Simple, rapide et gratuite !

Inscrivez-vous !