Prévisions



Vigilance

Travaux en cours

Carte des travaux

Aucune alerte

Stationnement en centre ville

»»»Stationnement en centre ville
Stationnement en centre ville2018-08-20T09:25:06+00:00

Il est essentiel de soutenir le dynamisme de nos commerces de proximité. La Ville a donc décidé de créer, depuis le  14 mai 2018 une « Zone Bleue ».

1h30 dans notre centre historique. C’est une solution répandue dans de nombreuses villes, et ça marche très bien. Les personnes qui souhaitent stationner plus d’1h30 pourront quant à elles utiliser l’ensemble des nouveaux parkings, en se garant à à quelques dizaines de mètres seulement du centre-bourg.

1h30 pour profiter de nos commerces
La « Zone Bleue », c’est un périmètre clairement délimité et signalisé (avec des panneaux à son entrée et à sa sortie), où le stationnement sera gratuit mais réglementé :

• la durée de stationnement sera limitée à 1h30 maximum du lundi au vendredi (de 9h à 18h) et le samedi matin (de 9h à 12h) ;
• plus de 100 emplacements seront matérialisés en bleu.
• il sera strictement interdit de stationner hors de ces emplacements.

Pour y stationner, il faudra utiliser un disque de stationnement. La ville en a fait réaliser tout un stock, avec des notices explicatives, qui seront gratuitement à votre disposition en Mairie et dans les commerces du centre-ville.

Simple et pratique
L’utilisation du disque est très simple : il suffit d’y indiquer l’heure d’arrivée, puis de le poser sous votre pare-brise. Bien entendu il n’est pas possible de modifier l’heure d’arrivée après coup pour rester plus longtemps sur la même place. Notez bien que tout automobiliste ne respectant pas ces règles simples s’exposerait à une contravention de 2ème classe (35 € en 2018). Ces éventuelles amendes n’entreront pas dans les caisses de la ville, mais dans celles de l’Etat.

En résumé, la Zone Bleue est quelque chose de simple et de peu contraignant. C’est juste une nouvelle petite habitude à prendre. Ce sera surtout un atout de plus pour la dynamique de la ville.

Plaquette explicative