2014 hop, c’est parti !

2014

C’est la nouvelle année. Comme à chaque fois vous avez pris de bonnes résolutions : vous mettre au surf, fabriquer des cerfs-volants japonais, faire commerce de pastis de contrebande ou devenir Elvis Presley. On a tous envie de ça.

Et puis on mange la galette, on s’aperçoit que les jours rallongent, on attend que Houellebecq, Nothomb et autre Musso pondent leur nouvel œuf (ou pas), on oublie Elvis, le vent et tout le reste et on repart pour 12 mois durant lesquels il y aura forcément des fous rires et des coups de gueules, des rencontres, des naissances, un printemps, un mois d’août et ses barbecues, de grandes joies et de grosses tristesses et bien sûr les 3 ratons laveur si chers à Prévert.

2014 démarre et vous pourrez toujours compter sur nous pour vous dénicher le roman ou le DVD qui vous feront vibrer puis qui nous feront papoter, d’accord… pas d’accord… Vous pourrez aussi compter sur nous pour vous aider à faire grandir vos enfants sous une furie de livres, pour faire venir du fin fond du département le document qui manque à votre bonheur et pour tenter de vous persuader que votre ordinateur n’est absolument pas un truc retors et vicelard inventé rien que pour vous pourrir la vie.

Vous pourrez aussi compter sur nous pour remettre d’aplomb vos demandes les plus farfelues et comprendre que lorsque vous nous demandez « Alphonse fait du vélo » il faut qu’on vous réserve le DVD « Alceste à bicyclette », que lorsque votre petite fille demande le livre de la nuit avec du rouge dedans, elle veut l’album « les trois brigands », et que malgré toute notre bonne volonté on ne vous trouvera pas le tome 2 d’ «Hiroshima mon amour» pour la bonne raison que Marguerite Duras ne l’a jamais écrit. Mais on peut aussi vous prouver que nous ne sommes pas (et de loin) au dessus de tout soupçon et qu’on est capable de vous réserver et de faire venir le film « Microcosmos » alors que vous nous aviez demandé Voltaire et son « Micromégas » !

Et surtout, vous pouvez compter sur nous pour vous faire partager nos coups de cœur, vous expliquer telle ou telle fonction de votre ordinateur, vous faire découvrir des auteurs, des conteurs, des illustrateurs et des passionnés de tous horizons.

2014 commence avec deux soirées où le théâtre se mêlera aux contes et aux chansons et où la poésie ne sera jamais loin puis avec une très belle expo sur la BD. On espère vous voir de plus en plus nombreux et, à défaut de venir avec du pastis de contrebande, vous pouvez venir avec votre cerf-volant japonais ou votre planche de surf.

Très bonne année à tous.

Isabelle

Lectrice boulimique, bavarde incorrigible, enquiquineuse irrécupérable et chocolat addict.

More Posts

Cet article a 1 Commentaire

  1. roro dit :

    bon je ne vais pas vous demander les « injustes » de Camus ou le soleil des sporta?, sparta?, scorcese? ou de me réserver le dernier Marc Levy ou Guillaume Musso, la dernière notice de chez ikea pour monter le lit de mon fils réservant bien plus de suspens…
    non je vous conseille simplement l’album de Tinderstinks ou IBRAHIM MALLOOF et le dvd de Guillaume et les garçons a table ou 2 automnes 3 hivers pour une bonne année 2014 a vous et vos concitoyens..

Laisser un commentiare