Prévisions



Carte vigilance

Agrandir la carte
Aucune alerte

Une nouvelle présence humaine au plus proche des habitants

», Infos Mairie»Une nouvelle présence humaine au plus proche des habitants

Les rochechouartais notent depuis quelque temps une augmentation des incivilités quotidiennes voire de faits délictueux dans la commune.

Jean-François GUIGNANDON, nouvel Agent de Surveillance de la Voie Publique

Ce phénomène a en effet tendance à se généraliser sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones rurales jusque-là épargnées. Même si cette situation est forcément bien plus préoccupante dans les grandes villes, l’équipe municipale a étudié depuis plusieurs semaines les différentes pistes possibles pour juguler cette situation qui pollue notre qualité de vie.

Force est de constater que les moyens humains actuels de la Gendarmerie l’obligent à se concentrer davantage sur la résolution des délits importants (80% des faits délictuels élucidés) plutôt que sur les nombreux actes d’incivilité quotidienne. Sur la base de ce constat, une question de bon sens s’est posée : comment être complémentaire du travail mené par la Gendarmerie ?

La création d’un poste d’Agent de Surveillance de la Voie Publique est apparue assez évidente.
Il assurera une présence quotidienne dans les rues du bourg et de nos villages. Son rôle s’articulera autour du triptyque médiation-prévention-sanction. Il sera votre interlocuteur de proximité privilégié et assurera une interface efficace avec la Gendarmerie.

Cette mission a été confié à l’agent municipal, Jean-François GUIGNANDON, dont le profil et la connaissance de la commune offrent de réels gages de réussite.

La vigilance de tous les rochechouartais reste bien sûr essentielle pour que ce processus soit pleinement efficace.


A noter : séance d’information sur les gestes de prévention de la délinquance proposée par la Gendarmerie, le 18 novembre prochain à 10h, en Mairie.

Partager cette page Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page
2017-12-31T12:25:42+00:00 Categories: A la Une, Infos Mairie|