Nous sommes confrontés très souvent aux nuisances causées par les différentes espèces invasives. Soucieuse de répondre à ces problématiques, votre commune adhère à la FDGDON (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles), section départementale de l’organisme à vocation sanitaire agréé par l’Etat pour le suivi des plans de luttes pour la protection des cultures.

Les techniciens vous accompagnent dans la mise en place d’actions telles que : piégeage, mise à disposition de cages-pièges, formation à l’identification des plantes exotiques envahissantes, conseils de gestion, information et lutte sur les « bioagresseurs» (chenille processionnaire, cynips du châtaignier,…). Cette année encore, en fonction de vos besoins, des actions collectives seront organisées par la FDGDON. Concernant plus spécifiquement la régulation des populations de ragondins, une campagne de piégeage va être organisée sur la commune.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au secrétariat de la mairie (05 55 43 00 80) ou auprès de la FDGDON au 05 55 04 64 06.