Assainissement de Biennac : les travaux vont débuter

Comme à chacun des grands projets menés par la ville, Jean Marie Rougier et l’équipe municipale sont allés à la rencontre des habitants du village de Biennac, à la veille du début des travaux d’assainissement collectif.

Une 1ère réunion publique avait déjà eu lieu le 15 novembre dernier pour présenter les grandes lignes de ce projet.

Cette seconde réunion était encore plus concrète puisqu’il s’agissait d’évoquer le démarrage prochain des travaux.

La première phase du chantier débutera donc dès la semaine prochaine avec la création de la station d’épuration de type « roselière ».

Suivra dans un second temps la mise en place des réseaux d’assainissement collectif. Ces travaux seront aussi l’occasion de renouveler les réseaux d’adduction d’eau potable du secteur.

Il est à noter que 4 sondages archéologiques préventifs seront parallèlement réalisées à la demande de la DRAC mais n’impacteront pas le déroulement des travaux.

Les habitants venus en nombre en ont profité pour poser de nombreuses questions techniques au bureau d’étude  LARBRE et à la société  Pradeau qui réalisera les travaux.

Notons que le coût de cette phase s’élève à environ 760 000 € TTC, soutenue à 40% par le Conseil Départemental de la Haute-Vienne et l’Agence de l’Eau « Loire-Bretagne ».

Au-delà de cette 1ère phase, Monsieur le Maire en a profité pour évoquer la mise en valeur globale de ce beau village historique et de sa mise en sécurité avec notamment un axe très circulant.

Une seconde phase de travaux est d’ores et déjà lancée et verra l’effacement des réseaux aériens pendant le deuxième semestre 2020 avec le concours du Syndicat Energies Haute-Vienne.

Ce grand chantier sera conclu par une troisième et dernière phase avec l’aménagement des espaces publics et la réfection de la voirie à l’horizon 2021.

A la Une

Lettre d’information