Covid-19 : ajournement du Conseil Municipal d’installation

Dans une note adressée aux Maires ce vendredi 20 mars, M. Morsy, Préfet de la Haute Vienne les informe du report du Conseil Municipal d’installation.

Dans une note adressée aux Maires ce vendredi 20 mars, M. Morsy, Préfet de la Haute Vienne les informe « qu’ convient d’ ajourner, sans délai,  l’installation des conseils municipaux et l’élection des nouveaux exécutifs qui étaient prévues les vendredi 20 , samedi 21 ou dimanche 22 mars. »

La séance du Conseil Municipal de Rochechouart initialement programmée ce soir, à 18h30 à la salle Léon Pagnoux, est donc ajournée sine die.

Cette décision fait suite à la consultation jeudi 19 mars du Président du Conseil Scientifique, sur le risque sanitaire, qui a jugé préférable de reporter l’installation des conseils municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour.  Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.

Les maires et adjoints en fonction au 15 mars voient donc leur mandat prorogé jusqu’au 15 mai, date à laquelle une décision sera prise par le gouvernement après une nouvelle consultation du Conseil Scientifique quant à la possibilité d’installer les conseils municipaux.

Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.

AUTRES INFOS COVID-19

Afficher toutes les infos

Lettre d’information